Augmentation Mammaire : c’est le moment ou jamais

Dans n’importe quel domaine, il est fortement appréciable d’avoir le plus de choix possible et c’est d’autant plus appréciable quand il s’agit de faire un choix aussi important qu’une chirurgie esthétique.

Alors que l’augmentation mammaire reste l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée par les femmes depuis des générations, les femmes n’ont jamais eu autant de choix que de nos jours quant à leur augmentation mammaire.

Tandis qu’en 2015 plus de 300 000 femmes se sont fait augmenté le volume des seins aux Etats Unis, les outils et les options pour ce type de chirurgie mammaire ne cessent de se développer offrant ainsi aux chirurgiens esthétiques et à leur patientes un large éventail de possibilités.

En effet, en ce qui concerne les prothèses mammaires il ne s’agit plus de « faire avec » mais d’opter pour le choix le plus adéquat en fonction de la morphologie de la patiente et de ses attentes esthétiques.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires : une multitude de choix

Devant la multiplication des types de prothèses d’importantes question se posent : pourquoi autant de types de prothèses mammaires et qu’est ce qu’elles offrent de plus que les prothèses mammaires d’il y a 10-15 ans ?

Toutes ces options facilitent grandement le travail des chirurgiens esthétiques spécialisés en chirurgie mammaire et qui peuvent désormais répondre à toutes les attentes de leurs patientes que ce soit en termes de goût qu’en termes d’esthétique.

Mais de toutes les manières on peut classer les nouvelles prothèses mammaires en deux grandes familles : les prothèses mammaires rondes et les prothèses mammaires anatomiques.

Pour les femmes qui souhaitent rajeunir leur buste, les prothèses mammaires rondes sont les plus indiquées. Par contre, pour les femmes souhaitant avoir un buste à l’apparence naturelle et des seins plus volumineux mais de manière discrète, les prothèses mammaires anatomiques sont les plus indiquées.

Il est à noter que le fait que beaucoup de femmes souhaitent faire augmenter le volume de leurs seins ne signifie pas qu’elles veulent toutes la même forme et la même apparence.

C’est pour cela que les nouvelles générations de prothèses mammaires avec tout ce qu’elles offrent comme possibilités de formes et de volumes sont une bénédiction aussi bien pour les patientes que pour les chirurgiens esthétiques.

Prothèses mammaires : silicone vs sérum physiologique

La plupart des chirurgiens esthétiques s’accordent à dire que la majorité des candidates à une augmentation mammaire optent pour les prothèses mammaires en silicone. Toutefois, il y a encore des patientes qui optent pour les prothèses mammaires remplies de sérum physiologique.

Concernant les prothèses mammaires remplies de sérum physiologique, elles offrent des résultats naturels pour peu qu’elles soient correctement remplies par le praticien.

Par ailleurs, les prothèses mammaires remplies de sérum physiologique peuvent être moins chères et surtout elles sont placées via des incisions moins importantes.

Toutefois ce type de prothèses n’offre pas le résultat escompté en termes de toucher naturel. En effet, au toucher elles font l’effet de ballons d’eau. Par contre, les prothèses mammaires remplies de sérum physiologique ne gênent en rien la mammographie puisqu’elles sont transparentes et permettent ainsi au radiologue d’examiner les tissus mammaires sans aucune gêne.

Toutefois, il est utile de rappeler que les prothèses mammaires en silicone ne posent pas de problème de visibilité lors d’une mammographie.

Si le choix concerne la forme et la composition, la beauté d’une augmentation mammaire moderne réside dans les options offertes. En effet, au lieu de l’implant unique pour toutes les approches, on peut désormais procéder à une parfaite augmentation mammaire basée sur l’anatomie et les souhaits des patientes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.