Astuces pour avoir des dents ultra-propres

Le sourire est le reflet de notre hygiène en général. L’expression devrait être « être aussi remarquable que des dents jaunes au milieu d’un visage ». Pourtant, le manque d’hygiène n’est pas forcément une cause de jaunissement des dents. Néanmoins, les gens sont rapides à tirer des conclusions. Il est vrai que des dents blanches sont synonymes de dents saines et d’une hygiène buccale impeccable. Le plus compliqué, c’est que le brossage simple ne suffit plus. Il faut avoir la technique et la bonne brosse à dents. D’ailleurs les spécialistes, comme on ne cesse de le rabâcher dans les publicités, estiment que la plupart des gens s’y prennent assez mal dans le brossage de leurs dents. Il ne faut pas appuyer trop fort, mais il faut nettoyer longtemps. Pour de si petites choses, tout ceci semble bien contraignant. Heureusement, il existe des méthodes simples pour avoir des dents propres et un sourire de rêve.

Les méthodes de grand-mère restent indémodables

Beaucoup de gens préfèrent éviter autant que possible d’aller dans les cabinets dentaires. Les méthodes naturelles sont efficaces, à condition d’être accompagnées de règles d’hygiène strictes. Le bicarbonate de soude est très efficace. Certains écologistes évitent les dentifrices habituels, et ne se brossent les dents qu’avec cette substance. Ils utilisent dans ce cas leur doigt. Mais il faudra un certain savoir-faire. Le citron est également recommandé, mais à petites doses. L’acidité du citron risque de détériorer l’émail. Le remède deviendrait pire que le mal. Pour rester chez les fruits, rouges notamment, sachez que la fraise agit de la même manière que le bicarbonate de soude. Il ne suffit, malheureusement pas d’en consommer. Il faut les écraser, pour en faire une pâte, puis les appliquer avec une brosse à dents neuve. En user tous les jours ne fera que détruire définitivement les dents. On y recourt seulement une fois par semaine. Et en aucun cas, ce masque ne remplace pas le brossage quotidien, ni le dentifrice.

La fiabilité des techniques modernes

Il faut quand même savoir qu’un professionnel est plus à même de rendre leur éclat d’antan aux dents. Les cabinets dentaires proposent aujourd’hui des techniques efficaces pour le blanchiment des dents. Il suffit donc de se rendre chez un chirurgien-dentiste pour un résultat plus que satisfaisant. On bénéficie en même temps de précieux conseils pour l’entretien de ces précieux organes de mastication. Sinon, pour les compliqués qui aiment les dentistes, mais détestent leurs cabinets, il existe une technique de blanchiment des dents ambulatoire. Ce traitement est fait à la maison, mais il est encadré par un professionnel. Les résultats sont meilleurs, et la méthode est moins agressive que si elle était pratiquée dans un cabinet dentaire comme ce centre dentaire à Laval quèbec. Il faut aussi dire que le chez-soi est un lieu plus rassurant. On a d’un autre côté les bars à sourire sont un nouveau genre de salon d’esthétique. On y blanchit les dents, pour un tarif réduit. D’une manière générale, ces bars à sourire ne sont pas dangereux, s’ils respectent la règlementation. À charge pour le client de se renseigner.

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.