Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Respirer l’air frais de la campagne est toujours plus saine. Mais si le tabagisme est devenu une dépendance inévitable, la liquide cigarette électronique est toujours plus favorable que la cigarette classique. Cette dernière est d’ailleurs utilisée par un grand nombreux de fumeurs pour arrêter la cigarette.

Les avantages de la cigarette électronique sur la santé

Les avantages sur la santé sont les premières raisons qui poussent les personnes à opter pour la cigarette électronique. En effet, la liquide cigarette électronique ne contient ni goudron, ni acétone, ni ammoniaque. Vous n’y trouverez pas les 4000 substances toxiques qui sont présentes dans une clope. C’est la raison pour laquelle, lorsque la personne arrête de fumer pour passer à la cigarette électronique, sa santé s’améliore. Le fumeur ne tousse plus, il a un odorat plus sensible. Il détecte plus facilement le goût des choses : sel, piment, poivre. Aussi, passer à la cigarette électronique réduit les risques de maladies cardio-vasculaires ainsi que les cancers. Si le tabac engendre le jaunissement des dents, le vapoteur aura les dents plus blanches.

Les étapes à suivre pour arrêter de fumer

Pour se détacher de la cigarette, il faut commencer par prendre une cigarette électronique avec une forte dose de nicotine pendant environ 4 semaines. Opter pour une liquide cigarette electronique à 16 mg de nicotine. Ensuite, à la cinquième semaine, vous réduirez la dose à 10 mg et cela pendant 7 semaines. Après, vous opterez pour une e-liquide de 3 à 5 mg de nicotine pendant 6 semaines. Suite à toutes ces étapes, vous pourriez vapoter une cigarette électronique sans nicotine pendant 4 semaines. La phase finale consiste à se détacher complètement de l’e-cigarette. Mais si la personne ne veut pas se détacher de ses vieilles habitudes, cette dernière étape n’est pas obligatoire.

Économiser avec une cigarette électronique

Non seulement la cigarette électronique vous permet l’esthétique, mais il réduit également vos dépenses. Un flacon de la liquide cigarette électronique de 10 ml correspond à 100cigarettes. Donc si une personne fume environ 20 cigarettes en une journée, elle dépensera à peu près 6,7 euros. Ce qui donnera une dépense de 201 euros par mois, et 2412 euros par an. Par ailleurs, pendant l’achat d’une cigarette électronique, vous achèterez d’abord un kit de départ à 24 euros. Vous aurez aussi besoin de remplacer de temps en temps vos cartouches, vos atomiseurs ou encore les clearmiseurs. Une liquide cigarette électronique vous coutera environ 20 euros par mois. En faisant le calcul, vous économiserez 4 à 5 fois moins cher en vapotant plutôt qu’en fumant.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.