Aller à la rencontre de son guide

La vie est un véritable labyrinthe. Parfois, elle vous met en face de rudes épreuves ou de graves dilemmes. Il est difficile de s’en sortir tout seul. Une aide externe serait la bienvenue. Mais vers qui se tourner ? En général, les proches et les connaissances ne sont pas de bons conseillers. La solution idéale, c’est de faire appel à son guide spirituel. Il est le seul à pouvoir vous fournir l’aide appropriée.

Le guide et ses principales fonctions

Beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est un guide spirituel. Il y en a même ceux qui mettent en doute son existence. Or, c’est le seul être qui peut leur offrir de sages conseils dans les situations les plus difficiles. En effet,les guides existent réellement. Ce ne sont pas des mythes. Mais qui sont-ils en réalité  et quelles sont leurs fonctions ?

En fait, ce sont des êtres ayant connu plusieurs incarnations dans le monde physique. En d’autres termes, ils ont une large expérience sur la vie en général. Voilà pourquoi, ils peuvent vous apporter une aide de références. Les guides sont aussi dotés d’une extrême sagesse et ils ont de l’amour à revendre pour leurs protégés.

Chaque guide spirituel a une mission précise. Il s’agit de servir de guide à leurs protégés durant  une période définie. Cela signifie qu’ils ne sont pas toujours à vos côtés. Leur présence est limitée. Une fois leur travail terminé, ils vous laissent entre les mains d’autres guides. A vrai dire, ils travaillent par relais.

Rencontrer son guide : les démarches

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Comment rencontrer son guide ? En fait, il est indispensable d’adopter la bonne technique. Cela consiste bien sûr à entrer dans son monde intérieur et de l’appeler. Vous pouvez parler en toute aisance à votre guide. Il faut seulement que chaque parole prononcée soit sincère. Pour rappeler, il est indispensable de bien se détendre pour pouvoir entrer dans sa dimension intérieure. Voilà pourquoi, l’utilisation des techniques de concentration comme la méditation est recommandée.

En général, votre guide va apparaître avec une apparence bien précise. Vous pouvez lui poser des questions concernant son identité en cas de besoin. Après les présentations, vous n’avez plus qu’à lui parler de vos problèmes en toute franchise. Son rôle, c’est de vous écouter et de vous aider. Il ne va pas vous juger. Ainsi, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Sachez qu’un guide spirituel est facile à reconnaître. En effet, il fera preuve d’une bonté inégalée et il vous parlera avec amour et sagesse.

Mode de fonctionnement du guide

Vous montrer le chemin vers la Lumière, c’est l’objectif de votre guide spirituel. Pour accomplir son travail, il reste à votre écoute, vous offre un énorme soutien et vous prodigue de bons conseils. Un protégé peut poser des questions à son guide. Parfois, ce dernier donne la réponse instantanément. Mais il arrive aussi qu’il offre uniquement des indices. Ainsi, c’est à son protégé de chercher lui-même la solution à ses problèmes.

Le guide peut également vous avertir de l’arrivée d’un problème sans donner des informations concrètes. Son but est de vous préparer à l’affronter. S’il s’abstient de vous donner les détails, c’est parce que le fait de tout savoir peut vous mettre en danger. En tout cas, que le problème concerne votre vie professionnelle ou sentimentale, vous pouvez compter sur votre guide.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.