Acheter son patch contraceptif sur internet

Le patch contraceptif est une autre forme de contraception à laquelle les femmes ne souhaitant prendre la pilule ou utiliser un anneau peuvent prétendre. Ce mode de contraception hormonal de 3e génération est issu de la classe des contraceptifs estroprogestatifs. Ce contraceptif revêtant l’apparence d’un timbre à coller sur la peau agit de façon particulière. En effet, à la différence de la pilule qui emprunte la voie digestive pour diffuser les hormones, le patch injecte les hormones dans la peau. Tout comme la pilule, il bloque l’ovulation et empêche la grossesse non désirée. Une fois collé sur la peau, il reste efficace pendant 4 semaines. Si vous souhaitez acheter un patch en ligne, vous quelques informations qui vous seront utiles.

S’en procurer sans ordonnance

Avant tout chose, il est important de savoir que l’achat d’un patch contraceptif est soumis à la présentation d’une ordonnance. Ceci permet aux médecins et pharmaciens de s’assurer que l’adolescente ou la femme qui se procure le produit supportent bien ce dernier. En effet, comme la plupart des moyens de contraception, l’utilisation d’un patch n’entraîne pas que des effets positifs. Des effets secondaires pouvant être gênants, voire même dangereux pour la santé, peuvent également en découler surtout chez les sujets sensibles.

Grâce à internet, les femmes n’ont plus à consulter un médecin ou un gynécologue pour obtenir un patch. Nombre de sites proposent ce type de contraceptif et le choix ne manque pas. Il est donc possible sur internet d’acheter des patchs contraceptifs sans ordonnance, celle-ci étant maintenant délivrée en ligne. Un tel achat expose cependant à un réel danger dans la mesure où l’arnaque est courante sur internet. En tombant sur un site non fiable, les femmes peuvent obtenir un produit de contrefaçon qui peut être très dangereux pour la santé.

Les meilleurs réflexes pour acheter en ligne

Si vous décidez d’acheter votre patch en ligne, ayez de bons réflexes pour ne pas tomber sur des produits dangereux que proposent certains sites. Préférez les sites partenaires des pharmacies pour être sûr d’avoir de bons produits. Afin de les identifier, la meilleure solution est de s’informer auprès de son pharmacien habituel. Celles habituées à acheter leur patch contraceptif en ligne peuvent également vous conseiller quant aux meilleures adresses en ligne. Auprès d’un bon site, vous bénéficiez d’une consultation gratuite et discrète dispensée par un médecin agréé par l’Union européenne. Avec un site partenaire d’une pharmacie, le renouvellement gratuit de votre ordonnance est également possible. La livraison se fait sous 24 heures au plus tard une fois la commande passée.

Pour rappel, d’autres moyens de contraception existent. Chacune trouvera donc celui qui lui convient.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.