6 gestes simples pour mieux gérer le stress au travail

Rien n’est plus réconfortant dans le travail qu’un espace calme, une atmosphère conviviale et accueillante ! Ces genres de situations nous incitent à effectuer notre tâche avec joie et succès, loin du stress et de l’anxiété.
Cet article vous montre comment gérer le stress au travail.

Prendre de bonnes habitudes

Règle 1 : n’emportez pas au bureau vos soucis familiaux.
Une habitude que chacun devra prendre en allant travailler, est d’avoir en tête que le monde du travail et familial sont deux entités complètement différentes. Au bureau, à l’atelier ou n’importe où que vous soyez, ne mélangez pas ces deux entités. Laissez à la maison vos factures non payées, les mauvaises notes de scolarité des enfants, etc.

Règle 2 : efforcez-vous à être toujours souriant.
En effet, un visage renfrogné et colérique est synonyme d’un caractère grincheux, occasionnant une atmosphère lourde et étouffante dans une salle. « Un sourire ne coûte rien », dis un dicton populaire, mais « il peut changer tout » ! Le sourire engendre la joie, le visage resplendit de vie, les rides s’estompent et la vie est rayonnante de bonheur, même les problèmes se résolvent d’eux-mêmes avec un sourire.

Règle 3 : essayez d’être toujours à l’heure.
C’est vraiment prouvé que les gens ponctuels sont fidèles ! La ponctualité au travail est un signe de bonne volonté et de gentillesse. Il ne faut pas faire attendre autrui autant que possible.

Règle 4 : « ne faites pas aux autres ce que vous n’aimez pas que les autres vous fassent ».
Au bureau, à la maison, partout, si tout le monde pratiquait ce simple principe, la vie serait bien mieux pour tout le monde. Il n’y aurait plus de lutte d’émancipation, de guerres fratricides, etc.

Règle 5 : apprenez à ranger vos espaces de travail et d’occupations habituels.
Travailler dans un bureau bien ordonné, vivre dans un appartement propre et bien rangé, où vous vous sentez en harmonie complète avec le décor, permet de se relaxer et de se détendre, d’oublier les tensions névralgiques responsables du stress. « Chaque chose à sa bonne place » telle doit être l’habitude que chacun devra prendre dans la vie.
Essayer de communiquer

Règle 6 : il faut savoir ce que les autres attendent de nous.
Évitez autant que possible les rumeurs ou les sous-entendus. Si quelque chose vous turlupine ou ne vous paraît pas clair, demandez, parlez et discutez librement, posez des questions, etc. bref, ne laissez rien en suspens, mais clarifiez les idées et les opinions.

En savoir plus sur ces sites:

http://www.mes-remedes.com/livres-gratuits/

http://www.mes-remedes.com/stress/squeeze-page-stress.html

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.