5 astuces pour expérimenter le magnétisme au quotidien

Le magnétisme est un ensemble d’énergies circulant en tout être et en toute chose. Des forces naturelles et invisibles, n’ayant rien à voir avec les pratiques ésotériques. En fait, on peut tout à fait apprendre à contrôler son magnétisme en étant totalement cartésien !

Mais ce magnétisme… existe-t-il vraiment, et si oui comment en faire l’expérience ? Voici 5 méthodes faciles pour expérimenter, vous aussi, le magnétisme de bien-être.

1 . Le bonheur magnétique

Cette façon de ressentir le magnétisme est sans doute la plus simple et la plus plaisante. Elle consiste tout d’abord à saisir un moment pendant lequel vous vous sentez au calme, bienheureux. Ne recherchez pas l’instant idéal où tout va bien (ne recherchez pas la perfection!) : choisissez un petit moment tout simple, au cours duquel vous vous sentez bien.

Donnez une dimension à ce bien-être en imaginant des ondes circuler en vous. Elles sont colorées, chaudes, bienfaisantes. Donnez-leur de plus en plus d’intensité, afin qu’elles envahissent tout votre corps. Vous verrez, cette méthode permet de vivre encore mieux vos instants de plénitude.

1

2 . Les ondes de votre entourage

Choisissez des proches avec lesquels vous vous entendez bien. Lorsque vous êtes avec eux, vous remarquerez que vous êtes plus apaisé. En leur compagnie, vous avez ainsi de belles occasions de faire de petites expériences magnétiques.

Pour ce fait, visualisez une onde circulant entre la personne et vous-même. Elles circulaient déjà au préalable, mais en prendre conscience permet de les renforcer. Vos rapports en seront encore plus harmonieux.

3 . Le magnétisme de la nature

Promenez-vous dans la nature en prenant le temps de respirer, d’observer. Mettez vos cinq sens en éveil, comme un enfant découvrant une forêt pour la première fois. Une fois que vous vous sentez en harmonie avec les éléments, approchez-vous d’un arbre, posez-y les mains ou adossez-vous-y.

Puis, respirez lentement, sans rien faire de particulier. Vous sentirez des énergies passer entre l’arbre et vous, qui vous donneront le sentiment de faire corps avec la nature. (Conseil : choisissez un vieil arbre, d’envergure, de préférence centenaire).

3

4 . La méditation pour contrer les ondes négatives

Choisissez un moment tendu, pendant lequel on sent comme une atmosphère électrique. Dans un métro bondé, au travail lors d’une période dense, etc. Faites le vide dans votre esprit. Respirez lentement, et concentrez toute votre attention sur votre respiration : rien d’autre n’occupe vos pensées.

Faites ainsi dix à vingt inspires-expires. Si vous le pouvez, faites-le yeux fermés. Au cours de cette respiration, imaginez une sphère protectrice et sécurisante entrer en vous. Elle peut être faite de brume ou de lumière. Vous constaterez qu’à chaque fois que ce petit exercice est enclenché, vos tensions diminuent.

5 . La « magie » des lieux de culte

Que vous ayez ou non une religion est sans importance. Les lieux de culte, quels qu’ils soient (bouddhistes, chrétiens…) reçoivent à longueur de journée des fidèles venant prier et méditer. C’est dire les forces magnétiques qui s’y trouvent ! Tout lieu de culte concentre un nombre d’énergies d’une impressionnante densité. Rendez-vous au lieu le plus proche de chez vous, asseyez-vous et méditez quelques instants. Vous sentirez des ondes presque « magiques » (notez bien que j’ai mis des guillemets) circuler dans l’atmosphère.

Ces expériences vous semblent simples ? Elles le sont. Pratiquer le magnétisme est peu complexe et apporte des bienfaits que je n’ai toujours pas fini de compter.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.