5 Astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil

Le sommeil joue un rôle essentiel dans la vie de tous les jours. Il faut avoir un sommeil réparateur profond. Si nos habitudes de la nuit ne donnent pas toujours satisfaction à nos besoins du corps et de l’esprit, alors lisez ces recommandations ci-dessous et ajuster au mieux en fonction de vos habitudes

Tout le monde a besoin de se reposer. D’après l’institut de veille sanitaire, un Français sur trois dit clairement avoir des problèmes de sommeil environ trois nuits par semaine et un sur cinq a des énigmes d’insomnie chronique. Bien que cela puisse être considéré comme « normal », beaucoup d’efforts devraient être mis en oeuvre pour contribuer à une meilleure forme et une meilleure santé.

Pour améliorer votre qualité du sommeil :

Prenez le temps de cocooner l’endroit ou vous aller dormir !

L’environnement ou vous souhaitez vous poser pour la nuit va largement contribuer à casser  vos habitudes de sommeil. Il n’y a rien de plus agaçant que d’aller se coucher et de trouver votre lit en bataille ou sale. Gardez vos draps propres et votre lit toujours bien fait. Vous pouvez aussi faire brûler des encens ou des huiles essentielles, mettez des bougies, des lampes à lumières très tamisées dans toute la maison afin de créer un climat de calme et de plénitude, vous pouvez aussi mettre une petite fontaine d’intérieur, aujourd’hui vous pouvez en trouver à petits prix.

Capture1

Mettez de la musique Zen !

Écouter du Métal ou du Rock Alternatif avant d’aller vous assoupir n’est peut-être pas la meilleure idée, écoutez plutôt de la musique qui vous met en mode détente et qui vous fait rêver. (Musique classique, musique Zen, Musique Nature….)

Faites de la méditation!

Combien de fois vous êtes vous mis au lit sans trouver le sommeil ? La méditation qui est aujourd’hui largement reconnue par les scientifiques va vraiment vous aider dans cette quête et va générer un sommeil incroyablement réparateur, croyez moi l’efficacité est redoutable et va même vous aider dans bien d’autres domaines (un autre article sera écrit dans ce sens)

Prendre un bain chaud et relaxant

Un bain chaud, surtout par temps froid, va vous aider à détendre vos muscles et votre esprit souvent trop occupé. Il faut savoir qu’une chambre plus fraîche que l’air ambiant de la maison va vous aider aussi à vous endormir et sera plus seine pour votre santé. Si elle est d’une température plus élevée, vous finirez par vous réveiller pour aller boire.

Pratiquez le massage!

Auto masser vous ou bien demandez à votre partenaire de le faire ! Un massage avec un peu d’huile d’amande, de lavande ou d’huile de noix de coco élimine le stress et l’anxiété et vous permettra de faire voyager vos  sens !

Capture3

Frédéric M vous propose à travers sa gamme bien être un complément alimentaire Bio en traitement de fond . Le produit Mididaily Sommeil contient du Coquelicot, de la Lavande et du Magnésium.

Consulter sur notre site http://fmpassion-vdi.com

Contactez nous : fmpassionvdi@gmail.com

 Facebook : https://www.facebook.com/fmpassion/

 

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.