3 secrets pour combattre les signes du vieillissement

Homme ou femme peuvent aussi bien avoir l’air plus jeune. Rajeunir de 10 ans tout en restant naturelle, c’est possible. Voici les 3 secrets pour défier le temps qui passe.

1.      Soigner et protéger la peau

Il n’y a pas de miracle les gens qui ont l’air de stagner autour de 20 ans, révise toujours leurs habitudes alimentaires, surtout après la grossesse. À cette période les femmes font face à un déséquilibre total en matière d’alimentation, elles gagnent souvent en amas graisseux, elles ont tendance à renoncer à l’entretien de leur peau et leur silhouette, faute de quoi elles attrapent relativement un bon coup de vieux aussi vite. Un régime jeunesse et une remise en forme après accouchementen supplément sont la solution.

Quelle que soit la circonstance, tous ceux qui souhaitent rajeunir de 5 à 10 ans devront consommer des aliments contenant beaucoup de vitamines et minéraux. Ces composants favorisent la réparation des peaux qui ont pris de l’âge, ou qui ont été abîmées par les agressions extérieures. Les radicaux libres précipitant le processus de vieillissement sont jugulés à partir des antioxydants. Du coup il faut privilégier la consommation de citron, d’ail, de chocolat noir et des amandes.

2.      Adopter de bonnes habitudes alimentaires

C’est un fait, personne n’a envie de vieillir ! Pour pallier ce bon coup de vieux, il faut concéder à la peau le renfort de soins les plus adaptés. À la sortie de la maternité, les femmes voient relativement apparaitre les premières rides, des boutons, rougeurs ou cernes sur leur visage, des bourrelets qui ne donnent pas l’air jeune du tout. De bonnes raisons pour entreprendre une remise en forme après avoir eu leur bébé et soigner sa peau à l’aide d’un produit qui restaure en permanence le niveau d’hydratation de la peau.

L’objectif c’est de combattre la peau terne, fatiguée, d’éviter les rides, le dessèchement. Autant dire que le secret est de prévenir contre le pire ennemi de la peau qu’est le soleil. Il faut donc utiliser un produit constitué d’un SPF (sun protection factor) et d’une protection UV. Il existe des crèmes de jour composé d’acide hyaluronique et octroie une protection optimale contre le soleil. Toutefois, il faut une routine idéale qui va avec : c’est une erreur de négliger l’application de sérum, contour des yeux, et de louper les soins jour et nuit. Un soin ciblé au quotidien est très utile, tandis qu’il faut repeupler à la peau un gommage une ou deux fois par semaine.

3.      Garder une posture et ligne parfaite

Autour d’une remise en forme après accouchement les bons réflexes deviennent des acquis. Et c’est ce qu’il faut pour avoir une allure toute fraîche. En fait, la posture peut parfois connoter vieillesse, de simples gestes suffiront à métamorphoser l’impression. Gagner en allure et passer à côté du dos vouté, c’est simple en contractant les abdos tout en respirant. Après coup, il faut ouvrir largement les épaules et s’imaginer que quelque chose tire vers le haut.

Voilà ce que les gens font pour avoir la posture dynamique et jeune. Quel que soit l’âge, c’est toujours agréable de voir une personne entreprenant une démarche de danseuse, légère et féline. Outre se redresser, s’accorder une posture parfaite, c’est aussi privilégier les exercices d’assouplissement et un peu de yoga de temps à autre.

Le secret de la vitalité nutrition des personnes âgées qui font jeunes constamment, c’est alors de garder la ligne même à 60 ans et de manger sainement autant que possible. Les plus robustes font de l’haltérophilie pour maintenir leur forme et rester en bonne santé. D’autres préfèrent marcher 30 minutes/j pour les mêmes causes.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.