3 mauvaises habitudes qui peuvent ruiner le bien-être

Pour une meilleure efficacité, les pratiques d’amincissement doivent être en symbiose avec les habitudes bien-être. C’est une des raisons pour laquelle il est impératif d’adopter les bons gestes dans la vie quotidienne.

Les édulcorants artificiels dans les aliments

Ajouter des édulcorants artificiels dans les repas ou le café est une pratique bien courante pour perdre du poids. Cependant, au lieu de faire perdre quelques kilos, cela peut avoir l’effet inverse. Même avec un nombre de calories similaire, des études effectuées sur le sujet ont montré la relation entre les édulcorants de synthèse et de prise de poids.

Pour pallier à cette mauvaise habitude, il est possible d’ajouter des édulcorants naturels comme la spécialiste en diététique Danielle Omar le recommande. Les alternatives sont nombreuses en matière de produit naturel pour maigrir : la cannelle, la stévia en poudre, le nectar et sucre de coco liquide ou encore le sirop d’érable, le citron. Pour aller encore plus loin et ajouter une touche sucrée à ses plats, pourquoi ne pas faire de la compote maison (sans ajouter du sucre).

Sous-estimer l’efficacité du sport

« Pour être en bonne santé, il faut pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour ». La réalité c’est que pour de nombreuses raisons (paresse, manque de temps, incapacité à se lancer…) peu sont ceux qui le font vraiment. Pourtant éviter de faire du sportest l’une des erreurs à éviter pour perdre du poids vite. Selon Irv Rubeinstein, Docteur physiologiste de l’exercice il n’est pas nécessaire de fixer les mêmes objectifs que tout le monde. Devoir passer 30 à 60 de son temps en salle de gym suffit à décourager la plupart des gens à pratiquer des activités physiques régulièrement. Irv Rubeinstein préconise plutôt de fixer un objectif plus bas, en fonction de ses propres capacités et surtout de son temps. Par exemple, commencer par des pratiques pouvant brûler une dizaine de calories. Le besoin de faire plus viendra progressivement avec le temps.

Un fait qui mérite un briefing également c’est la résolution que faire du sport c’est pour avoir des abdos et des muscles à la hauteur des athlètes. Le corps a juste besoin de bouger, ce que la routine de tous les jours et les heures de bureau ne permettent pas toujours. L’astuce est de bouger un peu ses pieds, rouler les épaules et lancer des mouvements avec les bras. Ce sont déjà des petites pratiques qui évitent le confinement des muscles. Commencer en 5 minutes pour ajouter plus de temps par-ci par-là, c’est ainsi que de nouvelles habitudes sont adoptées.

Dormir n’importe comment

Journée fatigante avec les yeux lourds, peu importe l’endroit du moment que ça permet de s’écrouler. C’est l’un des faits quotidiens qui deviennent peu à peu une mauvaise habitude. Sur le canapé, une chaise ou encore un fauteuil, il ne suffit pas de fermer les yeux pour se reposer. Au contraire, ces situations peuvent surtout causer des troubles digestifs et occasionner plus de fatigue aux muscles mal positionnés. Cette situation est surtout familière aux personnes suivant un programme de nutrition et musculation.

Bref, les habitudes de tous les jours ne sont pas toujours les meilleures pour son corps et pour sa santé. C’est en prenant conscience de ces petits détails qu’il est possible d’adopter de nouvelles pratiques plus avantageuses pour la vitalité de tous les jours.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.