3 erreurs à ne pas faire si vous voulez perdre de la masse graisseuse

Si vous vous battez pour perdre du poids depuis longtemps et que vous ne parvenez pas à gagner la bataille, c’est sans doute que vous faites une des erreurs listées dans cet article. Je vais vous aider à éviter ces erreurs très communes afin que vous puissiez enfin remporter la victoire !

ERREUR #1 Vous mangez trop

Je sais que cette erreur peut sembler évidente, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte du nombre de calories qu’ils absorbent lorsqu’ils mangent. Par exemple, une simple petite salade peut vous sembler être un bon choix de menu, mais à elle seule elle compte au moins 600 calories. La sauce, l’accompagnement, et l’huile contiennent un nombre de calories impressionnant dont vous n’avez peut-être même pas idée. Si vous ne mangez pas souvent chez vous, vous consommez certainement beaucoup plus de calories que vous ne le pensez.

On nous a dit et répété que le processus le plus simple afin de perdre du poids était d’absorber moins de calories que nous n’en consommons chaque jour. Toutefois, cette méthode des calories absorbées et brûlées simplifie un peu trop l’équation. En suivant cette hypothèse simpliste, si vous consommez 1500 calories en mangeant des frites et que vous brûlez 2000 calories vous perdrez du poids. Mais cela n’est pas forcément vrai, car le type de calories que vous consommez compte beaucoup. Un régime riche en glucides ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs de perte de graisse. Vous devez consommer la bonne combinaison de protéines, de glucides et de graisses saines pour développer vos muscles et brûler des graisses.

Pour la plupart des gens un ratio de 40/40/20 fonctionne bien. Si 40 % de votre alimentation est composée de glucides, 40 % de protéines et 20 % de graisses, vous avez un menu bien équilibré qui vous permettra de perdre du poids. Gardez toutefois à l’esprit que le ratio n’est pas une règle d’or pour tous les types de métabolismes et pour tous les objectifs. Soyez patient et trouvez la technique qui fonctionne le mieux pour vous.

Choisir de commander une salade peut vous sembler être une bonne idée, mais les sauces, l’accompagnement et l’huile contiennent des calories que vous ne devez pas oublier de prendre en compte.

Beaucoup de gens doivent diminuer leur consommation de glucides pour parvenir à leurs objectifs de perte de poids. Si c’est votre cas, assurez-vous de consommer plus de graisses pour offrir à votre corps une autre source d’énergie.

ERREUR #2 Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines ne sont pas uniquement utiles pour réparer vos tissus musculaires. Les protéines augmentent la sensation de satiété qui vous permet de vous sentir rassasié et de ne pas avoir faim toute la journée. Les régimes riches en protéines ont également une influence positive sur les lipides dans le sang, les niveaux de glucose, et la quantité de graisse consommée par les muscles pour leur fonctionnement.

Les protéines augmentent la sensation de satiété qui vous permet de vous sentir rassasié et de ne pas avoir faim toute la journée.

Les protéines vous aident à perdre de la graisse, mais ne pensez pas que vous allez perdre du poids simplement en buvant des shakes protéinés toute la journée. Pour perdre de la graisse, vous devez suivre un programme nutritionnel strict élaboré en fonction de vos objectifs précis. Choisissez des aliments riches en protéines pour vos repas principaux de la journée et vous obtiendrez les résultats escomptés au fil du temps.

ERREUR #3 Vous buvez trop

Le seul liquide dont votre corps a besoin c’est de l’eau. Bien sûr vous pouvez prendre un thé, un café et parfois boire du lait, mais faites attention aux boissons sucrées qui bloqueront votre perte de graisse. Le chocolat chaud que vous aimez tant peut compter jusqu’à 300 calories. Si vous buvez 300 calories de plus chaque matin, vous ne rendez pas service à votre corps. Perdre de la graisse est déjà assez difficile comme cela, ne vous rendez pas la tâche encore plus dure !

L’alcool peut aussi être un véritable ennemi dans votre combat contre les kilos superflus. Une bière de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne, mais il faut à tout prix que vous arrêtiez les cuites du week-end. Les boissons alcoolisées sont souvent très riches en calories que votre corps stockera sous forme de graisses et de plus ces boissons influeront sur votre jugement. Donc au lieu de respecter votre régime alimentaire strict votre cerveau embrumé par l’alcool vous dira que manger un menu de fast food est une bonne idée.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.