2 actions bien-être faciles à mettre en place en entreprise : la sophrologie et le yoga

Bien se sentir au travail est une priorité à la fois pour le professionnel et également pour l’entreprise. En effet, le salarié qui se sent bien dans sa peau et son environnement a plus de capacité à gérer le stress du travail et peut se montrer plus productif. Il s’agit d’un réel avantage pour l’entreprise qui bénéficie directement de cette productivité. Ainsi au lieu de se montrer retissant pour la mise en œuvre d’actions simples visant à améliorer la vie des salariés en entreprise, les dirigeants doivent les privilégier. De plus, l’entreprise n’a nul besoin de dépenser une fortune pour mettre en place ces actions. L’on peut entre autres mentionner la sophrologie et le yoga.

La sophrologie pour le bien-être des salariés

La sophrologie est une science qui a pour objet l’homme. L’objectif de la sophrologie est de développer de façon harmonieuse, les capacités physiques et psychiques d’un être humain. Cette pratique utilise différentes méthodes pour parvenir à de tels résultats. Ces techniques sont alors basées sur la détente, la respiration et la visualisation. La sophrologie fait intervenir, un sophrologue qui recourt alors à son savoir faire créatif tout en aidant les sophronisés à réveiller leur intuition et leur ouverture d’esprit. La sophrologie réunit trois domaines dont le domaine thérapeutique consistant au traitement de certains maux comme le stress et l’angoisse et l’anxiété, des phénomènes pouvant avoir beaucoup d’influence sur la vie en entreprise des salariés. Deuxièmement, la sophrologie s’applique également dans le prophylactique dans la mesure où elle aide à prévenir les risques de stress et d’angoisse notamment l’apparition des symptômes. Enfin, la didactique entre dans le domaine d’application de la sophrologie. Dans ce sens, le sophrologue livre des enseignements pour conduire la personne à se connaitre et à développer son autonomie ou encore de permettre à la personne de se prendre en charge elle-même. C’est ainsi que la sophrologie en entreprise est une action efficace à mettre en œuvre en entreprise pour le bien-être des salariés.

Le yoga en entreprise pour une action bien-être

Il faut savoir que les salariés avant de venir au travail, ont également leur vie privée. Tensions, gestions des charges etc. sont des lots au quotidien des salariés qui doivent en plus, gérer leur vie professionnelle. C’est ainsi que les accidents de travail se manifestent et cela sans parler de l’absentéisme, l’irritabilité au bureau et la baisse de la créativité. Pour solutionner cette situation, l’on propose des cours de yoga en entreprise, une façon pour l’individu et l’entreprise de cohabiter et de s’épanouir pour le bien-être de tous.

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.